Collectivités

Comment installer une aire de Fitness de plein air ?

Le choix des appareils est fait, le budget est trouvé, désormais il faut penser à l’installation !


La plupart des fabricants pourront vous proposer une offre clé en main comprenant la livraison et l’installation selon vos préconisations.


Ils feront pour cela appel à une entreprise locale spécialisée dans la pose d’aire de jeux par exemple ou l’installeront en direct.


Selon la typologie de votre terrain, le type d’agrès, le choix du fournisseur et le choix de la finition de sol, les tarifs de pose pourront varier énormément. Pensez à faire plusieurs devis avec plusieurs options de pose différente si votre budget est serré !


Il faut savoir également que de très nombreuses communes font le choix d’installer elles-même en régie leur espace de fitness de plein air !

L’économie ainsi réalisée permet bien souvent de commander quelques agrès en plus !

La pose d’un appareil de fitness de plein air est simple à mettre en œuvre, surtout si vous avez un service technique.


Les appareils reposent sur un dé de béton dans lequel le poseur viendra placer un tabouret d’ancrage remis par votre fournisseur.


Une fois le béton sec, il suffira de placer l’agrès sur le plot et de le visser au support.


Les agrès arrivent bien souvent entièrement ou grandement assemblés ce qui facilite leur installation.

Une équipe de 3 ou 4 personnes des services techniques suffisent à réaliser des poses standard sur sol terreux sans aucun souci !


De plus, il n’y a pas forcément besoin de recourir à des engins lourds (mini pelle, camion toupie etc…). Vous disposez sûrement de l’outillage nécessaire à la pose de votre espace de fitness de plein air. Téléchargez les fiches techniques (souvent accessibles sur le site de votre fournisseur) et anticipez ce poste en collaboration avec le Centre Technique Municipal pour recueillir leur expertise sur la faisabilité ou non de la pose en interne !