Collectivités

Quel budget pour un espace de Fitness de plein air ?

Les équipements de Fitness extérieurs sont plébiscités par la population et apportent une nouvelle offre de loisirs sportif. De très nombreuses collectivités sautent le pas chaque année en France.


Vous avez le projet de créer un espace sportif en accès libre mais vous posez la question de l’investissement que représente une telle infrastructure?


Si de nombreuses collectivités sont équipées (plusieurs milliers d’installations en France), c’est aussi parce que les aires de Fitness représentent un investissement très abordable.

En effet, le cout d’installation et d’entretien des espaces de Fitness de plein air est particulièrement raisonnable contrairement à certains autres investissements ludiques et sportifs.

Comme pour tout produit, selon le choix du fournisseur, de la qualité du matériel choisi, les factures peuvent varier considérablement.

Les garanties, l’expérience du fabricant, mais également l’installation de votre espace ainsi que de la finition de sol éventuelle sont autant de critères qui entrent en compte dans le montant total du projet.

Pour vous faire une idée, considérez toutefois qu’un investissement d’environ 10 000 euros HT permet bien souvent d’installer un plateau de Fitness de qualité, agrémenté de 5 à 8 agrès selon les références choisies !

En comparaisons avec d’autres investissements ludiques et sportifs (city stades, aires de jeux, skatepark etc…), les espaces de fitness sont d’un coût très abordable et touchent une tranche très large d’utilisateurs.

Avec des garanties importantes et très peu de problèmes de SAV (en choisissant un fabricant reconnu et expérimenté), votre futur espace de fitness aura de beaux jours devant lui !

Sous le seuil des marchés publics, voici un investissement utile qui ravira les usagers de tout bord et de tout âge.

Rapprochez vous de votre fournisseur pour chiffrer votre projet précisément !