Camping

Comment animer une aire de fitness de plein air ?

Ca y est, votre aire de fitness de plein air est installée et vous souhaitez désormais la promouvoir et l’animer au mieux ?

Excellente idée !

Communiquer sur votre animation


Pensez à l’annoncer et à régulièrement mettre des articles dans votre communication locale (site web, journaux d’informations).
A l’avenir, organisez des évènements à proximité (rassemblements, brocantes etc…).

L’animation


Le service des sports peut proposer des séances de découverte collectif une fois par mois ou plus, avec l’appui d’un éducateur sportif.


Cela rassurera les utilisateurs qui pourraient ne pas encore avoir osé franchir le pas.


En expliquant l’utilisation des appareils et en prodiguant des conseils personnalisés, vous permettrez à de nombreux débutants de faire leur premier pas en étant rassurés.

Pourquoi ne pas pousser l’expérience sur plusieurs semaines en proposant des programmes de remise en forme. Vous pouvez aussi pour cela vous rapprocher de professionnels privés si vous n’avez pas les compétences en interne. Des cours collectifs sur site sont souvent un investissement financier modique mais seront à coup sûr grandement appréciés !

Sachez enfin que les aires s’animent très bien d’elles-même.


Dans les faits, il est très rare que les collectivités mettent en place des programmes d’accompagnement ou d’animation. Souvent une communauté d’utilisateurs se créé.


De plus, les partages sur les réseaux sociaux sont extrêmement fréquents et l’espace de fitness attire de nombreux usagers naturellement.